Affichage des articles dont le libellé est Flavia Videira. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Flavia Videira. Afficher tous les articles

samedi 20 mai 2017

Les affiches!

Les affiches un peu partout au Solbosch et à Flagey!









jeudi 18 mai 2017

Preparation flyers

Pliage et préparation des flyers et affiches pour la journée porte ouverte du 19 mai qui seront distribué et affichée à l'armée du salut, sur le campuce et commerces.




dimanche 2 avril 2017

DETAILS DE CONSTRUCTION groupe 2

Le plan de notre module est un carré de 4mx4m contenant deux parois pleines et fixes et deux autres opaques et amovibles. Nous avons donc conçu une structure simple et démontable comme expliqué ci-dessous :


Pan :





Détail paroi pleine :








Détail paroi pleine :





           
















voici les différentes étapes de notre montage :






CREATION D'UNE ATMOSPHERE


Dans le cas de notre projet, l’atmosphère et le bien être du futur habitant est très important. Il doit s’y sentir chez sois ! c’est pourquoi nous avions travaillé en maquette a la recherche de différentes d’atmosphère, de chaleur…




dimanche 12 mars 2017

SANITAIRES

En travaillant sur la question des sanitaires, nous nous sommes rendu compte que mettre en place des sanitaires individuelles avec des systemes d’evacuation standart pouvait etre compliqué. C’est pourquoi nous avons pensé à une solution qui nous eviterais tout cela.


LES TOILETTES SECHES

Ce sont des toilettes qui n'utilisent pas d'eau. Il est donc possible de récupérer les excréments pour en faire du compost.
Dans notre cas ce système semble le plus juste car elle a quelques avantages;
-       Économie d’eau,
-       Évite de placer des systèmes d’évacuation,
-       Pas de nuisance,
-       Etc,…

Mais ce systeme peut poser un inconvegant majeur;
-       Apréention des futurs utilisateurs.

Il faut savoir sue l’idée qu’un « bac » ou « réservoir » recueillant pour une période donnée urine et excréments, donne l’impression à certains d’avoir déjà dans les narines une odeur fétide qui s’installe, et bien non ! Les toilettes sèches ne sentent pas mauvais ! Celles qui produisant de l'odeur sont le fait d'un mauvais compostage. De plus, les toilettes sèches n’ont besoin d’etre vidés qu’une fois par semaine (un rythme à adapter ensuite en fonction du nombre d’utilisateurs)




https://fr.wikipedia.org/wiki/Toilettes_s%C3%A8ches

http://www.consoglobe.com/toilettes-seches-chassez-les-prejuges-cg