Affichage des articles dont le libellé est Willems Aurore. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Willems Aurore. Afficher tous les articles

lundi 19 juin 2017

-30-mai-2007-

Test de toiture

liaison entre bloc toiture et poutre maitresse dans le but de tester l'assemblage.





















Déchargement et manutention des matériaux reçu dans
l'après midi notamment la poutre maitresse.


Reprise du travail sur la toiture suite au test concluant, mise en place de la poutre maitresse
et d'un bloc toiture.




























-27-mai-2017-


Elaboration d'une structure bois pour une seconde fenêtre qui ne sera pas posée du fait que l'on ait acquis par la suite de plus grand chassis.

 























Positionnement et fixation des étagères dans le meuble du salon.




-26-mai-2017-


Fabrication de la structure bois qui va recevoir le chassis.

























La structure est pensée et réalisée dans le but de s'intégrer avec le système constructif initial
(bloc mur).

























Habillage en OSB découpé sur mesure.

























Positionnement et vissage de la structure bois dans le module.

























Fixation du chassis dans la structure bois et finition de l'habillage OSB.


























Raccordement avec un bloc mur.


samedi 17 juin 2017

25/05/2017 - Première Baie Vitrée

Nous avons créé un chassis en bois car la fenêtre n'en présentait pas. Celui ci permet d'avoir une surface plane afin de l'intégrer dans le dispositif.

Etapes:
- Mesures,
- Découpes,
- Viser


















 ! Problèmes rencontrés :
-> La fenêtre a fuité lors du percement relâchant ainsi de l'eau. On la laissée dégorgée avant de la placer!



24/05/2017 - Mission Nettoyage

Nous avons nettoyé 3 baies vitrées qui serviront pour le logement.

Nous avons eu besoin de :
- Un balai pour enlever le gros
- Un pistolet à air pour enlever les saletés les plus tenaces
- Un sceau + de l'eau + du produit nettoyant + une éponge pour cleaner le tout

AVANT:






















PENDANT:





















APRES :



20/05/2017

Nous avons commencé par finir le plancher (en effet, une partie de celui-ci n'était pas recouvert d'OSB dans le but de montrer le système constructif la veille lors de la journée porte ouverte).


















Ensuite, nous avons positionné plusieurs modules au sol que nos avons fixé ensemble à l'aide de clous. Puis, nous avons placé des vises une fois ceux-ci relevé.
















Aux intersections des murs, nous avons placé une colonne pour viser le tout ensemble.



Et voilà ce que ça donne de l'intérieur ... 



19/05/2017 : Journée Porte Ouverte

Ce jour là, après avoir aidé Céline Masfrand (responsable communcation de l'ilôt) à acheter des boissons pour la journée porte ouverte, Maxime et moi même sommes allées chercher les vises chez CIPAC le matin; ce qui nous a permis de finir le plancher. (Celui ci a été fixé avec des agrafes et des vises (2 par module) pour plus de solidité).


















L'après midi, nous nous sommes renseignés auprès de Brico pour savoir si ils vendaient un double embout pour cloueuse (plusieurs groupes étaient assez dépendant de cet outils). Ils n'en avaient pas mais ils nous ont gentiment redirigé vers la société VARO. Après leur avoir envoyé par photo les références de la loueuse; nous avons appris qu'il était possible de commander ce que nous recherchions via HUBO mais nous ne l'avons pas fait car la commande aurait pris environ deux semaines avant d'arriver. Nous avons donc pris la décision de louer une deuxième loueuse chez Tournevie. (Ce qui se révélera un échec car nous ne nous sommes pas préoccupé de savoir quels clous allaient convenir et malheureusement ce n'était pas les mêmes que ceux achetés précédemment...).





















18/05/2017

Nous avons placé des modules au sol qui constitueront le plancher du futur habitant.

Nous avons remarqué qu'il était important de placer des cales dans les blocs pour augmenter la capacité portante du sol et ainsi augmenter le coefficient de sécurité.








Nous avons découpé la laine de verre (important d'être bien protégé pour limiter les démangeaisons) afin de les placer dans les modules.

Nous n'avons pas pu finir entièrement le plancher ce jour là car nous n'avions plus de vises.

Nous avons appelé CIPAC et nous en avons commandé.  




12/05/2017

A l'aide de la loueuse (que nous avons découvert aujourd'hui), nous avons placé les cubes dans les modules ainsi qu'une plaque de revêtement OSB.
(Nous n'avons pas pu les fermer entièrement car nous n'avions plus assez d'isolant).




vendredi 16 juin 2017

5/05/2017

Nous avons découpé des centaines de petits cubes.


































































Ceux-ci permetteront aux blocs d'êtres fixés ensemble.

La photo ci-dessous est très explicite;

On déplace le revêtement OSB du bloc de la taille de la largueur du cube. Ce décalage permet au revêtement du bloc d'à côté d'être fixé dans ce cube.
Les modules seront ainsi être reliés.










Ensuite, nous avons découpé de la laine de bois que nous avons placé après avoir fixé les 6 cubes dans le module (3 en haut et 3 en bas).