Quelle serait la meilleure façon d’intégrer le projet dans cet espace vide ?
Alors que certains profils vont préférer n’avoir à faire qu’à leur propre espace individuel, d’autres sentiront le besoin de se sentir soutenu par une communauté, celle vivant sous le même toit qu’eux. Il s’agit donc de trouver le bon compromis avec les espaces communs qui vont être créés, en les intégrant de façon à ce qu’ils ne soit pas nécessaire d'y passer dans le journée, pour ceux qui n'en n'ont pas envie.
Pour ne pas ressembler à un simple baraquement, un certain confort doit être prévu, comme la question de l'isolation phonique par exemple, dans le but de donner une dignité au nouvel habitat.
Des espaces qui permettent la bonne organisation du centre de logements devront être mis en place, comme une pharmacie pour y stoker les médicaments et permettant d’apporter des soins rapidement. Un local pour s’occuper de son linge mais aussi un local réservé au tri des déchets. Cela permettra ainsi de désencombrer le logement individuel de ces besoins et services tout de même nécessaire à la vie de tout les jours.