lundi 20 février 2017

Workshop _ Samedi 18 Février 2017

La journée de samedi nous a permis d’avancer d’avantage dans la spatialisation de notre projet. En effet, nous avons décidé, grâce à des fils de laine, de matérialiser en volume le logement afin de sentir réellement l’espace que nous avions imaginé et ainsi se rendre compte de la « vivabilité » du logement. 

Lors des petits jurys avec les autres groupes, nous nous sommes rendu compte que les avis divergeaient, certains pensaient notre logement trop petit et peu vivable tandis que d’autres le trouvaient relativement confortable pour un 10m2. Certaines personnes nous ont suggéré l’idée de penser le logement flexible (lit rabattable…) afin de donner la sensation d’un espace plus grand. 


Nous avons choisi volontairement de nous concentrer au cours de ce workshop sur le module logement afin de déterminer les limites de nos idées, notre but étant de montrer que la vie peut être riche même dans un logement minimal (notre projet se positionne d’une manière critique par rapport au RRU puisqu’il fait 1/3 de ce dernier) Nous pensons pour la suite, imaginer d’autres modules minimaux dont l’agencement sera différent. Cela permettrait de ne pas avoir le même module que le voisin et de se sentir un peu plus chez soi. Il serait également intéressant de penser un module non plus pour une personne mais aussi pour un couple ou une famille.