Les 3 blocs sont optimisés de façon à ce qu'ils puissent être construits à la chaîne, avec le moins de gaspillage de matériaux, et avec des dimensions égales pour les trois blocs facilitant leur transport. Mais ils sont aussi pensés pour les rendre facilement constructibles par quiconque et donc rendre envisageable une distribution en open-source.
Le reste des éléments du logements sont libres, laissés à l'improvisation, selon les matériaux disponibles sur place, selon le budget et le temps du maître d'ouvrage et du maître d'oeuvre.
Ces éléments (principalement les cloisons) doivent s'adapter aux formes du bâtiment, et permettre de combler les 'trous' entre les blocs et la structure du bâtiment.
En image:

Divers matériaux sont envisageables:
bois de récupération, sacs de sable, tubes en carton,paille, grille avec isolant et matériaux lourds, briques faites de déchets, briques de récupération,...







La plupart de ces matériaux sont sous forme de petits éléments empilables/assemblables entre eux ce qui permet de créer des cloisons de toutes formes, formes qui raccordent les 3 blocs (cuisine, sdb, chambre) à la structure existante du bâtiment. L'idéal serait que ces petits éléments soient facilement assemblables, et ensuite déssassamblables et donc récupérables (limitant les déchets et les pertes) lorsque le logement devra être déplacé ou enlevé.