samedi 18 mars 2017

Construction - jour 1



Sketchup réalisé avec les étapes de construction prévu à la base

2





           
   
3

 
4


5

   



 Sur le chantier: Vendredi 17 mars 2017

Nous avons débuté la construction de la partie test; paroi en angle mesurant 2,50 mètres de long sur 1,35 mètres de large. Après avoir monté les deux structures de l'image 1, nous avons remis en question la stabilité de la structure. Celle-ci n'était pas très solide et elle bougeait énormément. Les bois/montants d'une section de 3,8 sur 10 cm ont été placé aux poutres (en orange)sur le plus long côté/la longueur. La décision choisie a été de replacer les montants sur le plus petit côté/la largeur (sur 3,8 cm) rendant la structure plus stable.

Ensuite, en plaçant le panneau OSB de 1,2 cm d'épaisseur (2,5 mètres de long sur 67,5 cm de large) sur les deux poutres, on s'est rendues compte qu'en étant visé que sur ces deux éléments, l'OSB était très fragile. Celui-ci se déformait étant donné qu'il ne reposait que sur ses extrémités. De plus, un vide de 3,8 cm se situait entre l'OSB et les montants verticaux. Nous avons trouvé deux solutions pour régler le problème:
soit placer des petits morceaux de bois sur le montants tous les 40/50 cm pour combler le vide et ainsi viser les panneaux OSB. Soit de découper une partie du montant verticale aux extrémités. Permettant ainsi d'emboîter les poutres aux montants. Nous avons choisi la seconde option, plus efficace selon nous.
  
A la base, nous voulions diminuer les coûts en utilisant des palettes de bois pour le plancher et placer ensuite l'OSB par-dessus. Mais après réflexions, nous avons fait marche arrière et décider de construire un plancher.