Nous avons créé un module où l’habitant pourrait vivre de manière indépendante et dans un lieu intimiste.
Nous avons fait le choix d’une volumétrie compacte pour qu’il puisse s’adapter à tout type de plateau de bureau.
Nous avons fait un logement qui correspond à la plupart des profils c’est à dire une personne seule accompagnée éventuellement de son chien.
La volumétrie des blocs induit des espaces interstitiels. Chaque bloc dispose d’un espace semi-extérieur privé appropriable par l’habitant.
L’espace central du plateau est utilisé comme espace commun convivial qui servirait d’endroit pour partager un repas ou boire un verre.
Dans le but de maximiser l’apport de lumière, nous avons travaillé 2 murs habités avec une grande ouverture qui donne sur l’extérieur. Le mur habité propose beaucoup de rangement.
Les habitants partageraient les toilettes pour pouvoir se rattacher aux gaines techniques existantes.
Au niveau de la matérialité, nous proposons d’utiliser du bois pour les parois et du lino pour le sol pour assurer un lieu sécurisant, chaleureux et facile à entretenir.
Structurellement, nous proposons un module facile et rapide à mettre en oeuvre, démontable en différentes parties ce qui facilitera le transport et une utilisation ultérieure.

Les commentaires qui nous ont été faits:
Ce module qui est trop répétitifs pour certains, ils préféreraient qu’il y ait un aspect modulable, personnalisable au projet.
Ce module couterait assez cher, peut être trop. Est-ce concevable de maintenir le confort d’une salle de bain et d’une cuisine par personne ?
Un grand espace commun avec 9 personnes est peut être trop grand et il serait peut être mieux de prévoir 2 endroits de moindre importance .
L’espace semi-extérieur est pour l’instant peu qualitatif. En effet, il trop rigide, offre peu de possibilité d’appropriation et de lumière.
Saurait-on trouver un moyen d’adapter ce module à 2 personnes ?



