lundi 20 mars 2017

Construction _ Dimanche 19 Mars 2017

PHASE CONTRUCTION

La quatrième étape (et pas la moindre...) est celle du montage de la portion du logement et donc de la fixation des modules entre eux pour créer le sol, les murs et le plafond. 

Nous avions peur que le raccord entre les modules ne soit pas top mais finalement malgré les petites erreurs accumulées au fur et à mesure du montage, il était plutôt pas mal ! 

Grâce à cette étape nous avons pu nous rendre compte qu'il faut que nous améliorions le système de fixation des modules entre eux. Il fonctionne mais n'est pas encore totalement au point et doit être amélioré. 
Nous devons également revoir la partie du toit, penser ces modules pour le sol, les murs et le plafond est intéressant pour la facilité du montage mais est assez contraignant au niveau technique et structurel. Nous devons fortement améliorer la fixation de celui-ci. Il tient mais n'est pas le plus évident dans le montage. 
Pour les grands modules il faudra également prévoir un renforcement au centre car l'OSB est un matériau très souple et devrait être rigidifié.